Bien démarrer

Parce que nous accordons énormément d’importance à ton accueil au sein de la communauté App’Ines, nous avons recensé les questions les plus récurrentes que nous avons reçu depuis le lancement. 

Inscription

Sur App’Ines, l’inscription est facilitée. 

Il te suffit juste de renseigner

  • Une adresse mail avec ton mot de passe
  • Ton type de profil (remplaçant ou titulaire) 
  • Ta civilité, nom et prénom

Nous validons ensuite automatiquement ton profil sur la base du répertoire RPPS géré par l’ASIP Santé, dépendant du Ministère de la Santé. 

Nous récupérons ton n°RPPS à 11 chiffres, ainsi que toutes les données publiques présentes sur le fichier RPPS (numéro de téléphone et coordonnées de la structure).

Libre à toi de modifier les informations du cabinet si celles-ci ne sont pas à jour. N’oublie pas de bien positionner ton cabinet sur la carte pour faciliter les recherches pour les remplaçants. 

En cas d’homonymes, nous t’affichons les différents profils avec les informations annexes pour t’aider à choisir le bon profil. 

Si pour une raison quelconque nous ne te trouvons pas dans la base de données RPPS, tu as la possibilité de rentrer manuellement ton n°RPPS

Pour cela, rien de plus simple – tu as juste à retrouver ton n°RPPS sur ta carte CPS et renseigner les 11 chiffres sur le champs correspondant. 

Si les deux premiers numéros inscrits sur ta carte CPS correspondent aux numéros de ton département, alors il s’agit du n°ADELI et non du n°RPPS. 

Nous te recommandons d’aller sur annuaire santé  pour retrouver ton numéro RPPS. 

Oui. L’application est disponible dans les pays de l’Union Européenne où l’équivalence de diplôme est possible. 

Egalement, pense à bien sélectionner le pays où tu te situes pour indiquer l’indicatif de ton numéro de téléphone lors de l’inscription. 

Par défaut il est paramétré sur la France. 

Oui. 

  • Si tu es titulaire, tu peux valider ton inscription et rajouter ton numéro RPPS plus tard, il te sera nécessaire pour poster une annonce de remplacement, collaboration ou d’assistanat. 
  • En tant que remplaçant, tu peux également ignorer l’étape RPPS si tu es étudiant par exemple. Il te sera en revanche nécessaire pour postuler aux annonces. En revanche tu pourras toujours contacter le cabinet directement par téléphone, mail ou sms. 

Parfois, il arrive que les mails tombent dans les Spams, ou que le client mail que tu utilises n’autorise pas la réception de notre email de validation.

Si c’est le cas, écris-nous à support@appines.fr 

Pas de soucis, contacte nous sur support@appines.fr en nous indiquant la bonne adresse mail, nous mettrons à jour ton adresse mail directement et validerons automatiquement ton compte. 

N’essaie pas de te réinscrire, car tu seras bloqué(e) lorsque tu devras renseigner ton numéro RPPS une deuxième fois (car tu existes déjà dans notre base de données). 

Connexion

Tu as la possibilité de cliquer sur “mot de passe oublié” sur l’écran de connexion. 

Nous t’enverrons un mail sur ton adresse mail renseignée lors de l’inscription avec un mot de passe temporaire. 

Connecte toi avec ce mot de passe temporaire, et une fois connecté(e) – va dans les réglages de l’application pour modifier ton mot de passe. 

Ta session est active 30jours, pour des raisons de sécurité nous fermons automatiquement ta session au bout de ce laps de temps. 

Nous ne voudrions pas que quelqu’un de mal-intentionné postuler ou créé une mission à ton insu.